L’EPOPEE DES BLEUS A LA RÉSIDENCE LES JARDINS MÉDICIS D'AVENAY VAL D'OR
Il n’y a pas d’âge pour aimer le foot ! A évènement exceptionnel, organisation exceptionnelle.
Depuis près d’un mois, la résidence Les Jardins Médicis, vit au rythme de la Coupe du Monde de Football. Décoration de la salle de restaurant aux couleurs des différents pays participant à l’évènement, suivi des résultats au jour le jour, animations en lien avec les différents matchs, concours de pronostics pour la finale, retransmission des matchs de la France sur un grand écran digne d’une « fan-zone »,… toute l’équipe s’est mobilisée pour permettre aux résidents de suivre cette Coupe du Monde 2018.
Il faut croire que cela a porté chance aux Bleus. Toujours est-il que les résidents étaient ravis de cette victoire. Voici d’ailleurs quelques-uns de leurs commentaires :
« Les premiers matchs, j’ai eu beaucoup de doutes sur l’évolution pour la finale, mais petit à petit, j’ai trouvé qu’ils s’amélioraient. Malgré un début difficile, les joueurs de l’équipe de France ont prouvé qu’ils méritaient la coupe. Quand ils ont gagné c’était l’euphorie ! En regardant la télévision, je n’aurais jamais pensé qu’une coupe de monde puisse faire déplacer autant de monde. C’était beau à voir. Dans mes souvenirs, je n’avais pas vu autant de monde à la libération de la France en 1945. Un grand merci à la direction et au personnel pour l’organisation. »
« J’ai suivi presque tous les matchs, j’ai trouvé que l’équipe de France était plus vive, organisée, j’avais confiance en eux dès le début pour gagner la finale. J’étais à fond derrière eux. J’ai aimé partager ça avec les copains. J’ai beaucoup crié pendant tous les matchs des français et surtout à la finale. »
« J’avais peur du manque d’expérience internationale des joueurs, mais au final, ils m’ont bluffé ! J’ai suivi tous les matchs télévisés. Tout le long, c’est beaucoup d’émotions, beaucoup de stress et beaucoup de joie pour clôturer cette coupe du monde. »
Alors, un grand merci à l’équipe de France pour nous avoir fait « vibrer ». Et rendez-vous en 2022.